Mari attentif et sniper d'exception, David fait un parcours sans faute, jusqu'à ce choc brutal, qui le conduira au bord du précipice. Un véritable drame, qui va laisser des traces et bouleverser une mécanique bien rodée.
De menaces collectives en tragédies personnelles, son destin va basculer vers un monde secret et le conduire sur les chemins obscurs du mensonge et de la trahison. Alors, il devra se confronter aux basses oeuvres de la République.
Un roman immersif qui va vous plonger dans les méandres de la lutte antiterroriste, au coeur d'une officine qui n'a aucune existence légale. Un monde parallèle où la vie ne tient qu'à un fil aussi fin qu'une aiguille...
Année de sortie : mai 2023.
Broché, couverture souple, 304 pages
Prix de vente : 16 euros.
Le gros pick-up Chevrolet Silverado venait de quitter l’Algérie pour entrer au Mali. À près de 130 km/h, il fendait la nuit noire sur la piste qui permettait de rejoindre Tessalit. D’après le renseignement militaire français, ce puissant véhicule appartenait à Mohamed Shekou, frère et fidèle lieutenant d’Abubakar Shekou, chef du groupe armé islamiste Boko Haram. Outre son blindage, le 4x4 était équipé d’un système électronique de brouillage, capable d’aveugler le radar de tout avion de chasse ou drone tueur qui serait tenté d’intercepter son long périple malien.
Dans les faubourgs de Tessalit, la voiture stoppa devant une grosse maison ultra sécurisée. Ce n’était pas la destination finale de son unique occupant. Quelques instants plus tard, le portail s’ouvrit et le 4x4 s’engouffra dans la cour avant de s’immobiliser dans un garage dont la porte se referma aussitôt : inutile d’éveiller la curiosité des satellites espions. Le système de contre-mesures électroniques du Chevrolet fut transféré dans un pick-up Toyota 4x4, également blindé, et Mohamed Shekou reprit immédiatement la route. 220 kilomètres plus loin, le manège se répéta...