Le sang du canal mon sixième roman.
Résumé :
Sur les berges du canal du Midi, un tueur orchestre ses crimes
comme une œuvre macabre. Corps mutilés, symboles anciens,
messages adressés aux médias : chaque meurtre devient un acte de théâtre, minutieusement mis en scène.
Journaliste à L’Indépendant, Martial Daillant suit l’enquête au plus près. Trop près. Car derrière l’horreur, il perçoit une mécanique plus sourde, plus inquiétante : le crime n’est pas seulement une fin, mais un langage. Et l’ombre que tous traquent se nourrit de l’attention qu’on lui accorde.
Entre enquête judiciaire, analyse comportementale et pression médiatique, Le Sang du canal entraîne le lecteur dans une traque où la vérité se dissimule dans l’infime, dans ce détail que personne n’a su voir. Quand le meurtre devient un spectacle, comment démasquer celui qui disparaît derrière sa propre mise en scène ?
Un thriller tendu, élégant et implacable, où l’ombre ne résiste jamais longtemps à la lumière.
Sortie officielle de mon cinquième roman Le secret des traboules.
Résumé :
Camille, Lucas et Sophie, trois jeunes explorateurs urbains,
passionnés d’histoire, découvrent un corps mutilé, privé de toute
identité, gisant comme un secret bien gardé dans les traboules du
Vieux Lyon.
La presse en parle :
Du Lyon actuel aux heures les plus sombres de l’Occupation,
allemande, l’auteur tisse une intrigue haletante, entre ombres et résistances, où la vérité n’apparaît qu’au tout dernier souffle du récit.
L’Indépendant.
Sortie officielle de mon quatrième roman Ange ou Démon ?
Résumé :
Enfants, David et Catherine partagent leurs rires, leurs peines, leurs secrets et leurs jeux insouciants. À l'adolescence, cette complicité s'est muée en passion enflammée, qui les a menés jusqu'à l'université. Après leur mariage, David est devenu pédiatre à Narbonne, tandis que Catherine exerce comme médecin généraliste à Sallèles-d'Aude.
Le 16 mai 2024, tout bascule.
David appelle Catherine. Il est proche de l'école et va récupérer Cloé. Une demi-heure plus tard, la directrice s'inquiète : personne n'est venu chercher leur enfant.
Catherine récupère sa fille et appelle son mari, mais c'est sa messagerie qu'elle obtient.
Trois jours plus tard, après plusieurs appels et de nombreuses recherches, Catherine doit se rendre à l'évidence: son mari a disparu.
Sortie officielle de Mortelles piqûres, le nouveau roman de Jean-Michel Noll, inspiré d'une idée de David Combes.
Résumé :
Mari attentif et sniper d'exception, David fait un parcours sans faute, jusqu'à ce choc brutal, qui le conduira au bord du précipice. Un véritable drame, qui va laisser des traces et bouleverser une mécanique bien rodée.
De menaces collectives en tragédies personnelles, son destin va basculer vers un monde secret et le conduire sur les chemins obscurs du mensonge et de la trahison. Alors, il devra se confronter aux basses oeuvres de la République.