Sous les pavés du Vieux Lyon, l’histoire n’a jamais vraiment disparu. Elle sommeille, tapie dans l’ombre des traboules, prête à ressurgir au détour des ruelles humides et froides.
Camille, Lucas et Sophie, trois jeunes explorateurs urbains, partent à la chasse aux vestiges oubliés. Et c'est au cœur d’une cave séculaire qu’ils découvrent un corps mutilé, privé de toute identité, gisant là, comme un secret bien gardé.
Dès lors, leur vie bascule. Mais il ne s'agit pas d'un simple mort : c’est une véritable énigme. Et, derrière elle, se cachent des regards invisibles et hostiles.
Entre fascination pour l’inconnu et peur de l’inéluctable, les trois amis se retrouvent liés à une affaire qui les dépasse. Dans cette histoire, chaque pierre de la ville semble dissimuler une vérité bien trop lourde pour être révélée.
Un roman policier, noir, haletant, qui fait de Lyon un personnage à part entière et qui vous entraînera, fatalement, dans les abîmes de la trahison.
Année de sortie : 2025.
Du Lyon actuel aux heures les plus sombres de l’Occupation,
allemande, l’auteur tisse une intrigue haletante, entre ombres et
résistances, où la vérité n’apparaît qu’au tout dernier souffle du récit. L’Indépendant.
Broché, couverture souple, 346 pages
Prix de vente : 16 euros.
La nuit s’était abattue sur le Vieux Lyon, drapant la ville d’une obscurité épaisse que trouaient çà et là les halos tremblotants des lampadaires. Chargées d’histoire et de mystères, les ruelles sinueuses, aux pavés luisants, semblaient gorgées de rumeurs que le temps n’était jamais parvenu à dissiper. Chaque pierre respirait une mémoire enfouie, chaque façade gardait, derrière ses lézardes, un secret prêt à ressurgir.
Camille, une vingtaine d’années, se tenait là, électrisée par l’immensité du silence. La tension sourde venue du passé galvanisait son corps autant que son esprit. Meneuse naturelle, force motrice du trio, elle insufflait à leurs expéditions nocturnes cette audace tranquille qui, parfois, flirtait dangereusement avec l’inconscience. Inlassablement, elle écartait les rideaux de l’oubli, traquant sous chaque pierre la moindre trace d’un secret enfoui.
Son jean élimé, son blouson de cuir balafré par mille escapades, sa casquette passée de mode vissée sur une chevelure brune indisciplinée : tout en elle révélait une archéologue urbaine, prête à forcer les portes closes de l’histoire pour extorquer à la nuit ses confidences les plus sombres.
...