En voyage de noces à Sallèles d’Aude, une jeune allemande disparaît lors d’une sortie en VTT. Son corps est retrouvé une semaine plus tard par un chasseur.
Elle a été violée et étranglée. L’auteur n’a laissé aucune trace, aucun indice. L'enquête piétine.
Neuf ans plus tard, un nouveau crime est commis, au même endroit, dans les mêmes conditions…
Année de sortie : 2022.
Roman tiré d'un fait réel.
Ce nouveau roman est publié aux Éditions 7,
27 Av. Général Leclerc, 38200 Vienne
Tél. 04 74 53 76 20
Livre broché - 14 x 21 cm - 350 pages.
ISBN : 978-2-36192-191-0
Imprimé en France
– Gendarmerie nationale, bonsoir. Que puis-je faire pour vous ?
– Bonsoir, monsieur ! Je m’appelle Hans Müller. Je suis un ressortissant allemand, actuellement en vacances au domaine de Truilhas, à Sallèles-d’Aude. Vers 17 heures, ma femme est allée faire un tour en VTT. Son parcours demande au maximum 1 h 30. À 18 h 45, ne la voyant pas arriver, j’ai appelé son mobile, sans résultat. J’ai renouvelé mon appel un quart d’heure plus tard. Elle n’a toujours pas répondu. J’ai alors pris ma voiture et suis parti à sa rencontre, pensant qu’une crevaison l’avait immobilisée dans une zone non couverte par le téléphone. Ne l’ayant pas trouvée sur son itinéraire, je commence à être très inquiet.
– Elle a peut-être essayé un autre circuit et se trouvait dans une zone blanche lorsque vous l’avez appelée.
– Connaissant ma femme, je ne pense pas qu’elle se serait hasardée en terrain inconnu. Elle n’est pas peureuse, mais simplement prudente.
– Vous êtes-vous brouillé avec elle, avant son départ ?
– Pas du tout. Nous sommes en voyage de noces et notre séjour est sans nuages.
– Bien ! Monsieur Müller, restez au domaine de Truilhas, attendez le retour de votre épouse et appelez-moi dès qu’elle sera revenue. Si je n’ai pas de vos nouvelles à 21 heures, je vous enverrai la patrouille de la brigade de gendarmerie de Ginestas. Nous diffuserons alors le signalement de votre femme et entamerons des recherches.
– Merci, monsieur, répondit Hans Müller avant de raccrocher.
C’était un appel banal, comme les gendarmeries en reçoivent des centaines, surtout en période estivale. Pourtant, cette communication constitua le point de départ d’un fait divers qui ébranla longtemps toute la région.
Ce jour-là, Jutta Müller, une jeune mariée de 28 ans, disparaissait sans laisser de traces.